Courbatures cuisse : pourquoi ce phénomène ?

Après avoir pratiqué une activité sportive, la probabilité que des courbatures surviennent est assez élevée, surtout après une longue période de repos.

Les courbatures sont des douleurs musculaires qui s’expliquent par le fait qu’il ya des lésions au niveau de vos muscles qui vont engendrer une réaction inflammatoire responsable de cette douleur musculaire.

Ces courbatures surviennent généralement le lendemain de l’effort et peuvent durer plusieurs jours selon l’intensité de l’effort.

Comment expliquer le fait d’avoir des courbatures ?

Les courbatures sont généralement là lorsqu’on pratique une activité physique intense qui va solliciter nos muscles surtout celle qui provoque la contraction des muscles excentriques.

Les courbatures surviennent généralement le lendemain atteignent un maximum entre vingt quatre et quarante huit heures après l’activité physique et s’estompent quelques jours après.

Les principales causes des courbatures musculaires sont généralement la stimulation des muscles excentriques ce qui provoquent des microlésions et une réaction inflammatoire responsable de la douleur.

Il existe d’autres explications à l’apparition des courbatures tels que :

  • Une rupture au niveau des capillaires sanguins provoqués par l’effort physique.
  • Une acidose musculaire mais qui ne dure pas longtemps.
  Cigarette électronique : quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

You may also like...